Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin des liserons.
Archives
Au jardin des liserons.
23 avril 2006

L'amitié.

renard


"L'amour est un chant éternel qui nous unit au monde." dit la chanson de Bambi . Mais au delà de cet état il y en a un autre complètement désintéressé l'amitié. L'amitié c'est le plus pur des amours. L'amitié ne prend et ne donne que loin de toutes contraintes. L'amitié est un sentiment d'être humain à être humain. Elle nous rend égaux. L'amitié c'est le choix de l'esprit.

J'aime beaucoup ce texte de Saint Exupéry: Le renard.

Publicité
Commentaires
L
Non non t'inquiètes pas, d'ailleurs je trouve tout à fait juste ce que tu dis et je ne te trouve pas du tout aigri ni vieux!!!!Loool!Oui mais finalement ce petites choses sont peut-être l'essence même de la vie ou de la survie!Bises à toi aussi.
M
Bonjour lesmotive, belles pensées d'un Lyonnais, comme moi. Sachant que l'amitié ou l'amour ne représentent, en fin de compte, que des "histoires sentimentales" - à relativiser par rapport à beaucoup de réelles difficultées que l'on peut rencontrer au court de notre vie, ayant moi-même connu, plus jeune, les "joies" des longs séjours en hopitaux - ces petites choses sont les seules qui nous permettent de rester en vie, et... lorsqu'elles font défaut... le sol a tendance à se dérober sous nos pieds... Pourtant, "Je me charge de veiller sur mes ennemis, mais... qui va se charger de mes amis ?" a dit Jules César, et je me sens étrangement proche de lui en ce moment... Bises douces pour toi lesmotive, mais ne prend pas au pied de la lettre les phrases toutes faites d'un vieil aigri comme moi, je veux y croire encore... et encore.. et encore... (d'ailleurs j'y crois encore !) ;)*
Au jardin des liserons.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité