Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin des liserons.
Archives
Au jardin des liserons.
27 août 2006

Lettre à grand corps malade.

Je voulais juste te dire qu'en France on ne veut pas grandir on veut contenir. Mais un jour la vie leur pètera à la gueule, à tous ces pistonés ces blaireaux accrochés à leur petit pouvoir. Tu as raison, il y a trop d'âmes brisées dans l'oeuf.
Mais la vie sera plus forte, tu en es la preuve.
Je me suis arrachée de ma cité, pour aller bosser ailleurs. Mais tu vois j'ai jamais réussi à recoller mes morceaux depuis. Elle me manque ma cité, même si c'est la merde.
Le handicap je connais aussi. Je me le suis pris en pleine gueule, à travers mon fils, la chair de ma chair. Ces regards dont tu parles je les connais. Basculer un jour dans une autre dimension,celle de l'horreur et la culpabilité, quand on vous fait comprendre maladroitement, que votre enfant ne sera jamais comme les autres et que tout le monde détourne le regard(à part quelques rares exceptions) en voyant votre malheur, dés fois que ce serait contagieux....
Mon fils est autiste. C'est sa particularité!
Alors tu vois frère de bonheur et de malheur, j'ai acheté et attentivement écouté ton disque avec bonheur.
Merci à ce grand bonhomme du 9 3.

Publicité
Commentaires
L
Je te souhaite plein de bonheur quand même. Un rayon de soleil peut nous réchauffer le coeur...
M
je suis une femme qui a 60 ans et j'ai ecouter part hasard ce cd et j'ai adore et mon fils me la fait acheter et je n'arrete pas de l'ecouter cela me donne la chair de poule et merci car etant malade avec un corp malade cela me redonne du courage
L
Merci Cosette pour ta visite!Oui c'est un chanteur qui fait du slam. Il se réunit avec des jeunes de banlieue et ils composent des textes ensemble, un peu comme un atelier d'écriture.<br /> Voilà!A+!
L
Merci Nadine de ta visite. Oui tu as parfaitement raison, les réactions des gens qui nous entourent sont parfois si blessantes, je pense que ces attitudes sont plus dictées par la méconnaissance de ce que représente le handicap comme problématique dans la vie quotidienne, pour le handicapé et son entourage.<br /> Il faut être très fort moralement et physiquement pour ne pas se laisser engloutir par des vagues de désespoir. En ce qui me concerne la seule chose qui me fait tenir c'est l'amour que je leur porte et qu'ils me portent aussi.<br /> Moi aussi je t'embrasse Nadine.
N
merci de ton passage.en fait,je ne connais pas non plus ce chanteur mais il y a un disque de Lemey que je ne peux écouter sans pleurer et qui parle si bien de l'handicap d'un enfant...<br /> de toute manière,tu le sais aussi bien que moi,ce n'est pas l'handicap qui fatigue mais bien souvent le comportement de ceux qui se disent normaux et qui gravitent autour de nous sans réfléchir plus loin que le bout de leur nez...que de paroles blessantes,que de paroles idiotes,que de non comprehension en face de nous,les mères qui ne souhaiterions rien d'autre que de ne pas devoir affronter l'opinion publique et ses regards assassins...<br /> je t'embrasse<br /> Nadine
Au jardin des liserons.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité