Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin des liserons.
Archives
Au jardin des liserons.
15 juin 2006

La Mafia!

Je ne suis pas très présente en ce moment sur mon blog, c'est pas les idées qui me manquent ni les anecdotes pourtant. Le temps orageux et les soucis ont raison de ma petite tête en ce moment. Je suis préoccupée par un de mes fils, car un des élèves de sa classe l'a prit comme punching-ball ou tête à claques. Il a fallu que j'en parle au collège car mon fils qui pourtant en a encaissé déjà pas mal commence a être sèrieusement atteint par cette histoire. Nous avons élévé notre enfant dans l'idée qu'il faut communiquer et non taper mais je constate que ce ne doit être ainsi dans toutes les familles...La loi du plus fort est toujours la meilleure pour certains. Je trouve que les gens sont de plus en plus tordus. J'espère que cette histoire va s'arranger pour l'un comme pour l'autre, car un enfant qui tape est souvent en souffrance voir tapé lui même. Mais moi en tant que mère je dois protéger mon fils. Alors tant pis j'ai pris mon courage à deux mains pour appeler le cpe et lui décrire la situation avant qu'elle ne dégénère complètement. J'ai bien mis l'accent sur le fait que je ne voulais  pas que cet enfant là soit stigmatisé non plus, mais je voulais que mon fils ait la paix et puisse travailler jusqu'au dernier moment en toute sérénité. La cpe a très bien compris m'a dit qu'effectivement mon fils était un enfant calme et gentil et qu'il n'y avait pas de raison pour qu'il se fasse taper ainsi, qu'ils allaient faire le nécessaire. Elle m'a demandé pourquoi mon fils n'était pas venu les voir, je lui ai répondu que s'il était venu les voir les autres le mettaient complètement à l'index et l'insultaient.Voilà comment on court-circuite l'autorité des adultes au collège. Une vraie mafia!!!!!!!!!!!!!!!

Elle a dit que ça n'allait pas se passer comme ça et qu'il n'y aurait pas de représaille sur mon fils par les autres élèves.....J'espère bien car sinon après je porte plainte à la gendarmerie non mais....

Publicité
Commentaires
Au jardin des liserons.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité