Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin des liserons.
Archives
Au jardin des liserons.
14 septembre 2006

Vu et être vu.

serrure

Un autre truc sur la transparence des blogs. Certains blogueurs se plaignent d'être lus et de ne pas avoir de commentaire, sur mon blog c'est la même chose, il faut bien se dire que nous sommes tous voyeurs et ou exhibitionnistes, c'est notre nature humaine. Quand on a un blog il faut jouer le jeu. Mon blog je le fais pour moi mais aussi pour partager des idées. Je sais que certains me lisent et réfléchissent ensuite et peut-être changent moi ça me suffit.

Aussi j'oubliais. On sait que quasiment tous les blogs sont équipés de stats plus ou moins élaborés donc qui sont les voyeurs? Ceux qui passent sans laisser de messages ou ceux qui sont accrochés à leurs stats de manière quasi maladive.

Je vous laisse méditer.

Ces deux dernières notes s'adressent plus particulièrement à un blogueur qui est trop fort en manipulations diverses et variées.

Publicité
Commentaires
L
Non c'est pas trop long Ben et je trouve que c'est une très bonne analyse. Bien sûr quand j'emploie les terme voyeurisme et exhibition ce n'est pas d'ordre sexuel quoi que c'est peut-être lié!Loool!<br /> Non je parle de nos attitudes du regard de l'autre duquel on dépend tous plus ou moins. Les petits enfants ne disent-ils pas à tout bout de champ regarde papa regarde maman!<br /> Le regard de l'autre nous dit qu'on existe.<br /> En vieillissant on en a peut-être moins besoin mais ce qui se joue dans les blogs est à mon avis de cet ordre.<br /> J'espère que tu vas bien .<br /> Bises Ben.A+.
B
Probablement qu'il y a de cela tantot de l'exhibitonnisme de l'auteur tantot du voyeurisme du lecteur.<br /> Mais ces comportements se retrouvent dans de nombreuses activités de notre société sans avoir nécessairement la connotation d'un comportement "sexuel".<br /> Avant tout l'intérêt d'un blog me semble être pour la personne elle-même qui décide un jour d'en créer un ... c'est un moyen de communication, d'expression dont chacun use en fonction de ses idées, émotions, désirs, frustrations, ... de sa créativité, de son besoin d'être lu, de se dénuder, de se laisser percevoir par de nombreux inconnus fidèles lecteurs amenés par des liens, des moteurs, des connaissances...<br /> Les stats sont amusantes et étonnantes car elles nous indiquent que même un blog peu ou pas alimenté continue d'attirer des visiteurs à d'autres elles réconfortent leur égo, à d'autres elles servent de base pour trouver des sujets accrocheurs...<br /> Recherche sur soi? communication vers les autres? besoin d'être vu au travers des mots? besoin de se montrer au travers des mots? Tellement de facettes différentes scintillent dans l'univers des blogs et tellement de scintillement tantôt riche tantôt superficiel....<br /> <br /> Sorry pour la longueur!
L
Entièrement d'accord avec toi Cosette c'est justement la note d'un blogueur qui se désolait que certaines personnes comme moi passent sur son blog sans laisser de comment qui m'a fait écrire cette note;<br /> ;-))!
C
Mouai...Faut pas se prendre la tête avec ça. En tout cas, toi tu es passée sur mon blog et tu m'as laissé un gentil commentaire, et je t'en remercie. De toute façon comment savoir qui vient et à quelle fréquence? on ne peut pas retenir toutes les adresses ip. Ce que j'aime savoir c'est combien de visiteurs par jour viennent mais qu'ils me laissent un commentaire ou non, ça m'est égal (efin ça me fait plaisir s'ils en laissent un mais moi pour la première je passe sur bcp de blog sans en laisser alors...)
A
c'est vrai ce que tu dis , d'aileurs j'ai remarqué que je passais de plus en plus sans laisser de commentaires ... ça dépend des jours ...<br /> <br /> parfois on a rien à dire tout simplement ... ou pas envie ...<br /> <br /> et j'ai comme toi quelques blogs où je ne laisse aucune trace ...
Au jardin des liserons.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité