Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin des liserons.
Archives
Au jardin des liserons.
4 octobre 2006

Bouquin..

picto

Aujourd'hui en lisant mon bouquin de G Laxer , j'ai appris ce que j'avais déjà observé chez mon fils que les personnes autistes ne voient pas normalement et que de ce fait elles n'ont pas la même conception de ce qui les entourent que nous. Très souvent ce facteur est négligé. Par exemple il faut leur présenter des images pas trop saturées de détails pour qu'elles puissent cerner ce qu'il y a d'important à voir dedans, d'où la réalisation de pictogrammes, dans la méthode TEACCH, pour apprendre aux personnes autistes à communiquer et à développer le langage chez elles!

Intéressant...NON ?

Publicité
Commentaires
L
Tu es une maman pleine d'ingéniosité. Je crois que peu de gens se rendent compte des trésors de patience et d'attention que déploient tous les parents d'enfants handicapés. Je t'embrasse Nadine.
N
la,je te rejoins tout à fait,comme Jimmy a une très mauvaise vue,il a des réflexes d'enfant autiste,agitation des mains,perpétuel mouvement qui l'avait d'ailleurs fait classer dans la catégorie des enfants autistes et qui avait aussi faussé le diagnostic des médecins.<br /> il m'est d'ailleurs devenu évident que c'est pour cette raison que Jimmy cherche aussi à regarder des objets en mouvement car il les voit mieux lorsqu'ils bougent par ex.il pase des moments à regarder la volière ou l'aquarium.<br /> j'ai aussi un truc qui l'a fait progresser,je lui donne des choses à dessiner sur une plaque lumineuse.J'explique;lorsque tu te penches sur ton papier pour écrire ou pour dessiner,tu projettes ton ombre et il est difficile de bien voir ce que tu traces?Avec un plexiglas sur un bac en bois avec une lumière à l'intérieur,il dessine sur des plastics transparent avec un feutre et il adore ca..;<br /> amitié<br /> Nadine
L
Pods> Tu as bien raison Chez les personnes normales aussi il faut un dessin et du temps pour qu'elles comprennent!;-))!<br /> Merci de ton amitié.<br /> Bises.
P
Chez certains personne pas_autiste aussi il faut des dessins pas trop chargé :-)<br /> D'autres utilise déja des Pictogrames dont les premiers sont "alpha et Béta" :-)<br /> Dinnnngue :-)
Au jardin des liserons.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité