Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin des liserons.
Archives
Au jardin des liserons.
6 octobre 2006

Les chemins perfides.

J'allais par des chemins perfides

J'allais par des chemins perfides,
Douloureusement incertain.
Vos chères mains furent mes guides.

Si pâle à l'horizon lointain
Luisait un faible espoir d'aurore ;
Votre regard fut le matin.

Nul bruit, sinon son pas sonore,
N'encourageait le voyageur.
Votre voix me dit : " Marche encore ! "

Mon coeur craintif, mon sombre coeur
Pleurait, seul, sur la triste voie ;
L'amour, délicieux vainqueur,

Nous a réunis dans la joie.

Paul Verlaine.DSCN1772

Photo perso.

Publicité
Commentaires
L
Il est certain que des poèmes de Verlaine émane une certaine souffrance...
A
J'adore la poésie... mais j'avoue que Verlaine ne fait pas partie de mes auteurs préférés...<br /> Pourquoi, je n'en sais rien, mais j'accroche pas...<br /> Par contre, j'aime assez la photo :)
Au jardin des liserons.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité