Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jardin des liserons.
Archives
Au jardin des liserons.
14 juin 2007

Souffrance

Souffrir:

Je crois que je ne me sens exister qu'à travers la souffrance que je ressens et celà depuis au moins l'adolescence, voir plus anciennement encore.

Ma souffrance est psychique certainement plus que physique. Le fait d'être seule ou seule adulte avec mes enfants notamment mon fils handicapé qui parle très peu a renforcé celà chez moi. J'ai parfois un sentiment de vide intense que je ne compense que par l'évocation de souvenirs agréables, le peu que j'ai ou par une tasse de café au lait. J'aime les autres mais apparement eux ne n'aiment pas. J'ai toujours été vers les autres et j'ai souvent été rejettée ou activement ou passivement. J'avais un métier au service des autres mais dans ce type de métier tout est à sens unique vous êtes payé pour compatir, agir et vous taire. En bref j'ai toujours dû rendre service aux autres, j'ai été objétisé. On s'en sert puis on jette.

Mais lorsque j'ai eu besoin de réconfort même ceux à qui j'ai demandé ouvertement on été polis mais sans plus. C'est vrai qu'il est difficile de se confronter à la souffrance d'autrui on est dans la société du gagnant gagnant pour reprendre l'expression favorite de Ségo. Moi c'est vrai je n'ai plus grand chose à offrir et plus la force de me battre.

Bon je vais arrêter là car ça ouvre la porte sur trop de réflexions douloureuses.

Publicité
Commentaires
Au jardin des liserons.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité